¤ Le TCS Austerlitz est un transporteur de la Confédération. Mais seul, il ne peut survivre. C'est pourquoi, comme tous les bâtiments importants, il est entouré d'un certain nombre d'autres vaisseaux, comme des croiseurs et des destroyers... Ici le Battlegroup Austerlitz vous est présenté.

Notes historiques:
- Le 6 juin 1944, 177 Français se trouvent à bord de deux barges de débarquement qui les déposeront sur la plage de Colleville-Lion-sur-Mer. Parmi ces soldats, se trouve le Commandant Kieffer, qui mène un groupe de commandos. Il libèrera, lui et ses courageux camarades, Riva-Bella à 9 heures, puis Ouistreham. C'est pour honorer sa mémoire que j'ai décidé de baptiser l'un des vaisseaux en son nom.
- A 27 ans, le 6 juin 1944, à 7 heures précisément, le 1st Lieutenant Jimmie W. Monteith, Jr, débarque sur la terre de France dans le Secteur Fox Green. Arrivé sur la plage, il regroupe ses hommes et les emmène à l'abri du feu ennemi, avant de retourner sur la plage pour guider deux chars à travers un champ de mines. Il rejoindra ensuite sa compagnie, mènera ses hommes au combat, avant d'être tué alors qu'il organisait la défense de sa position. Il recevra pour son courage, sa bravoure et son dévouement, la Medal Of Honor. C'est pour honorer ce soldat, ce citoyen américain venu libérer mon pays, ainsi que ses compatriotes, que j'ai décidé de donner son nom à l'un des destroyers du Battlegroup Austerliz.







LISTE DES VAISSEAUX:

- TCS Austerlitz, Alexander-Class Strike Carrier Vessel CVS-101
- TCS Omaha, Plunkett-Class Artillery Cruiser CA(A)-78
- TCS West Virginia, Plunkett-Class Artillery Cruiser CA(A)-69
- TCS Lafayette, Murphy-Class Destroyer DD-552
- TCS Cdt Kieffer, Murphy-Class Destroyer DD-581
- TCS J.W. Monteith, Jr, Murphy-Class Destroyer DD-533
- TCS San Jose, Los Angeles-Class Patrol Boat PT-40