2629.105:
Ce 15 Avril de l'année terrienne 2629, le TCN (Terran Confederation Navy) Iason, qui était en mission d'exploration d'un secteur récemment découvert, Vega Sector, rencontra un vaisseau spatial d'origine inconnue. Le Commandant Jedora Andropolos, commandant du Iason, transmit un message, dans le but de prendre contact avec le vaisseau. Quelques vingt minutes plus tard, le bâtiment non-identifié ouvrit le feu, détruisant entièrement le Iason et son équipage. Les ordinateurs de repère de l'espace découvrirent ensuite que le vaisseau, dont on ne connaissait toujours pas l'identité, était en provenance d'une planète inexplorée, que l'on connaitra plus tard qous le nom de Kilrah.


2630-34:
La Confederation reçut de nombreux rapports durant ces cinq années indiquant que les Kilrathis avait mis en place un véritable sacage inter-planétaire, et ceci à des distances de plus en plus éloignés de leur planète d'origine. Exaspéré, ne pouvant prendre contact avec aucun gradé ennemi, le Congrès terrien vota la mise en vigueur d'une loi, pour que ces carnages cessent enfin. Si les Kilrathis ne la recpectaient pas, la Confederation n'hésiterait pas à utiliser la force, sous la forme de représailles militaires.


2634.186:
Le TCN Anna Magdelena, un vaisseau terrain nouvellement réarmé, et servant à faire passer des orphelins vers Dieno, fut attaqué par deux chasseurs kilrathis. Comme pour le Iason, personne ne survécut. La Confédération n'y tenant plus, et pour se venger de plusieurs années d'abus des lois, elle déclara la guerre à l'Empire Kilrathi pour "innombrables actes de piraterie et assaut injustifié". La guerre entre les Terriens et les Kilrathis avait commencé...


1634.228:
Les services de renseignements TCN capturèrent et décodèrent un message ennemi égaré et découvrirent qu'un assaut allait être mené contre la planète McAuliffe et sa station spatiale. La Confédération ordonna une contre-attaque deux foi supérieure à la force kilrathie attendue, dans le but de défendre McAuliffe.


2634.235:
Une semaine plus tard, la flotte de la Confédération arriva sur McAuliffe, et mis en place une défence exceptionnelle autour de la planète. Mais lorsque le Kilrathis arrivèrent, leur flotte s'avéra quatre fois plus importante que celle prévue. Après un combat et un carnage sanglant, les forces de défence furent totallement éliminées.


2639.033:
Lorsque la Marine kilrathie atterrit sur Enyo, colonie occupée par les humains, elle prit les 250 000 terriens présents sur la planète en otage, au moyen de rayons. La Confédération se regroupa sous les ordres du Capitaine Geoffrey Tolwyn, et attaqua leurs ennemis avec leurs nouveaux chasseurs lourds, modèles RAPTOR. Pendant ce temps, les vaisseaux de TCN lancèrent des mines dans l'espace sur l'orbite de Enyo.

La flotte kilrathie essayant à tout prix les mines, elle permit à la Conf&eacutedération de lancer deuxi&egraveme phase des opérations qui consistait faire exploser les mines par un brouillage radio. Les dégâts inflig&eacutes aux vaisseaux kilrathis permirent de retarder leur attaque et du coup d'attendre les renfort TCN. Lorsque ceux-ci arrivèrent, les arm&eacutees terriennes contre-attaqu&egraverent, et la bataille s'acheva, au prix nombreuses pertes, sur le retrait des forces kilrathies.



2642:
La Confédération remarqua que TCN ne possédait pas de transporteurs lourds. Naquit ains le projet Tiger's Claw, un transporteur de 700 mètres de long, de la classe Bengale, capable d'emporter plus d'une centaine de vaisseaux.


2644:
Le Tiger's Claw, premier transporteur de la classe Bengale, est lancé.

La Confédération décida de passer à l'action, et lança une attaque surprise sur une colonie fortifiée ennemies. Mais lorsque les troupes au sol atterrirent, elles se trouvèrent nez-à-nez avec un avion de combat de renfort inattendu. Pour éviter un nouveau massacre, le TCS Tiger's Claw fut retiré de sa station et envoyé sur place pour intercepté les avions de combat lourds kilrathis. Cette opération de retardement est connue sous le nom de Cluster's Carnival. Très endommagé par les attaques ennemis, le Claw résista assez longtemps pour que la flotte terrienne soit en sécurité.
Malgré la destruction des trois quarts des moteurs, malgré la disparition de plus de la moitié de ses pilotes, tués et disparus, le Tiger's Claw réussit à revenir dans l'espace terrien, grâce au formidable courage de son équipage. Deux "Gold Star" et d'autres médailles furent décernées au personnel, certaines à titre posthume. Après cela, le transporteur passa six mois inactif pour réparation, révision et réarmement.



2645:
En se basant sur le comportement du Tiger's Claw, les ingénieurs de la Confédération décidèrent que, dorénavant, les transporteurs de la classe Bengale serait moins long de 10 mètres et pèserait quelques tonnes de moins. Lorsque le deuxième transporteur, le TCS Kipling, est construit, le Toger's Claw devient le plus gros de sa catégorie.


2653:
Une nouvelle race d'oiseaux découverte par la Confédération, les Firekkans, décident de s'allier avec les terriens. En échange, ces derniers leur doivent protection face aux kilrathis.


2654.287: Wing Commander I (Vega Campaign)
Les Renseignements terriens découvrirent qu'un important centre de commandement kilrathi était présent dans le Secteur Venice. La Confédération envoya des chasseurs en reconnaissance, rapidement engagés par les vaisseaux de défence de la base stellaire. Les chasseurs furent détruits, mais ils réussirent à relayer leurs coordonnées au QG.
On y envoya le Tiger's Claw, avec la mission de détruire la base. Christopher Blair, une nouvelle recrue du Claw, avec son coéquipier, le Capitaine Ian "Hunter" St John, détruisirent la base à bord de leurs deux Rapières. Les Kilrathis furent obligés de battre en retraite vers leur monde d'origine, Kilrah.

Pendant ce temps, commencait la tristement célèbre bataille de Repleetah. La planète Repleetah était une planète de recherche, et les savants de tous les coins du monde venaient y étudié. Lorsque ceux-ci furent exterminés dans une attaque biologique kilrathie, les deux Marines s'y précipitèrent et s'engagèrent dans le combat au sol le plus long et le plus sanglant de la guerre. Comme lors de la Première Guerre Mondiale Terrestre, les armées s'enterrèrent dans des tranchées, déterminées à gagner.
Mais au lieu de combattre dans l'espace, alternative qui aurait sans doute mis fin à cette bataille sans que cela ne se terminât dans un bain de sang, les armées combattirent uniquement sur terre. Le même carnage continua donc.



2654.326: Missions Secrètes 1 (Mission Thor's Hammer)
La colonie Goddart, Système Deneb, transmit un signal de détresse, se disant attaquée par les forces Kilrathies. Après que toute communication ait cessé avec la colonie, la Confédération décida d'y envoyer le Tiger's Claw. Losque celui arriva, il ne trouva que désolation, 250,000 personnes ayant été massacrée. L'Intelligence TCN suspecta l'utilisation d'une nouvelle arme kilrathie, le Sivar (du nom du Dieu de la guerre Kilrathi). Le Claw la débusqua sur un Dreadnought Kilrathi. Christopher Blair, avec l'aide de son coéquipier, le Capitaine Joseph "Knight" Khumalo, détruisit le Sivar.

Le fils de l'Empereur, qui était l'Amiral en chef de la flotte, fut exécuté. Le petit-fils de l'Empereur, le Prince Thrakhath, devint le prétendant au trône.


2655: Missions Secrètes 2 (Crusade)
Les prêtresses kilrahies décidèrent de fêter la cérémonie annuelle en l'honneur de leur dieu Sivar sur la planète Firekka, système Firekka. La grande partie de la flotte kilrathie pénétra donc ce système pour surveiller cette cérémonie. Les Terriens, étonnés du vif intérêt que portaient leur ennemis vis-à-vis de ce système sans valeur stratégique, ne réagirent pas, jusqu'à ce qu'un traitre kilrathi, le Colonal Ralgha nar Hhallas, révéla la vérité sur ce mouvement. De plus, une race d'oiseaux, les Firekkans, vivaient sur cette planète, et les Kilrathis étaient prêts à les exterminer.
La Confédération décida d'interrompre la cérémonie en vue de casser le moral des troupes. Les Marines assaillirent les prêtresses et les troupes kilrathies au sol avec l'aide des Firekkans qui s'étaient rebellés, tandis que le Claw néttoya l'espace de la flotte de combat ennemie. Les Kilrathis renoncèrent, un traité fut signé entre la Confédération et le peuple Firekkan.
Pendant ce temps, le Bataille de Repleetah continuait, et malgré les pertes effroyables dans chaque camp, malgré les conditions climatiques désastreuses, personne ne cédait.


2656:
Après Firekka, la Confédération combattit dans le secteur Enigma, qui possédait plusieurs points de saut vers la Terre. Elle décidèrent de prendre K'Tithrak Mang, les Quartiers Généraux kilrathis dans ce secteur. Mais lors de l'approche finale, la mission fut annulée lorsque le TCS Tiger's Claw fut débusqué par des chasseurs ennemis et détruit. Avec la plupart de ses chasseurs en patrouille, le bâtiment terrien ne put se défendre. Le Lt. Colonel Christopher Blair, rescapé de la tragédie, déclara avoir rencontré des chasseurs kilrathis indétectables lors de sa patrouille. Mais, sans sa boîte noire, détruite lors de sa mission, il ne fut pas pris au sérieux. Il fut jugé en court martiale pour négligence, dégradé au rang de Capitaine, et écarté du front.
Pendant ce temps, une rébellion éclata sur Ghorah Khar, une planète kilrathie, et son peuple rallia la cause Confédérée. La Confédération construisit la Station Olympus pour défendre la planète en cas d'attaque.
Quant à la Battaille de Repleetah, voilà près de dix ans qu'elle durait. Le ravitaillement n'y arrivait même plus, et la plupart avait déjà oublié les hommes qui combattaient là bas. En 2664, il restait si peu de troupes que l'on pouvait les compter les doigts de la main. Le dernier officier Terrien, le Lieutenant Miles d'Arby, tenta un dernier assaut avec le peu d'hommes qui lui restait. Personne ne survécu, dans aucun des camps. La Bataille s'acheva après dix ans de carnage.


2666: Wing Commander II
Dix ans plus tard, le Capitaine fut réassigné à bord du TCS Concordia, commandé par l'Amiral Tolwyn. Le Concordia mena une deuxième attaque sur K'Tithrak Mang, pour finir le travail du Claw. Décidé à montrer sa valeur à la Confédération, le Capitaine Blair se lança seul à travers les lignes ennemies, détruisant les quartiers généraux kilrathis, et abattant par la même occasion le Prince Thrakhath. Il prouva l'existence des vaisseaux indétectables et fut promu au rang de Colonel.

2667: Special Opérations 1 & 2
Les Kilrathis tentèrent de reprendre les planètes qui s'étaient rebéllées, à l'image de Ghorah Khar, et engagèrent les forces Confédérées à la Station Olympus. Le Prince Thrakhath fut capturé sur le Bonnie Heather, le vaisseau du Colonel James 'Paladin' Taggart, et réussit à s'échapper. L'attaque sur Olympus fut un échec, les Kilrathis battèrent en retraite dans le secteur Deneb. Dans le même temps, une mutinerie éclata sur un vaisseau confédéré. Les mutins prirent le dépôt de ravitaillement Rigel. Le colonel Blair, avec l'aide de pilotes qui avaient refusés de suivre les mutins, et parmi lesquels figuraient le Lt. Colonel Poelma et le Lieutenant Jason 'Bear' Bondarevski, détruisit le vaisseau pirate.
La même année, le Concordia engagea un astéroïde reconvertit en base, le Ayer's Rock, où se trouvaient l'organisation des Mandarins (une organisation terriennne pirate qui vendait des informations militaires au Kilrathis en échange d'argent). Le Colonel Blair mena l'assaut avec son coéquipier, le célèbre Todd 'Maniac' Marshall, qui détruisit l'astéroïde.


2668: Romans "End Run" et "Fleet Action"
La guerre tournait de plus en plus à l'avantage des Kilrathis. Le Lt. Commander Jason 'Bear' Bondarevski accepta de mener le TCS Tarawa à l'intérieur des lignes ennemies dans ce qui ressemblait être une mission suicide. Il réussit pourtant, détruisant de nombreux 'strike carriers' en construction et tuant plusieurs scientifiques kilrathis. Avec l'aide du Concordia, le Tarawa put revenir sain et sauf à sa base.
La même année, l'Empire Kilrathi surpris tout le monde en demandant un traité de paix. L'armistice signé, les Kilrathis lancèrent un programme de construction de 'supercarriers' que la Confédération ne tarda pas à découvrir. Cet armistice fut brisé et la Confédération lança toute ses forces pour défendre la Terre. Les premières attaques détruisirent les colonies de Warsaw, Gilead et Sirius Prime, tuant ainsi plusieurs dizaines de millions de personnes. Ils continuèrent jusqu'à la Terre où ils tombèrent sur une défense incroyable des Terriens. Des Marines volontaires réussirent à détruire trois super transporteurs dans des missions suicides, les vaisseaux confédérés formèrent un véritable mur devant la planète, infligeant de lourdes pertes aux Kilrathis. Ceux-ci lancèrent plusieurs fusées anti-matière sur les principales villes telles que Paris, Chicago, Pittsburg, Boston, Miami, Quebec, Berlin et Kiev, mais se retirèrent dans l'espace avant d'avoir put lancer leur dernier assaut nucléaire. La Confédération avait repris l'avantage...


2666: Wing Commander III
Blair est réassigné à bord du TCS Victory après la destruction du Concordia. Il y retrouve Hobbes et Maniac, et mène l'attaque finale contre la Planète Kilrah. Une fois celle ci détruite, les Kilrathis signent un traité de paix. La Confédération remporte donc officiellement la guerre. Enfin pour l'instant...




Copyright 1998-1999, NoRemorse